Comparateur assurance animaux

Assurer un animal de compagnie est l’un des actes les plus primordiaux à entreprendre dès lors que vous envisagez l’adoption. En cas de maladies et d’accidents, les frais vétérinaires vous coûteront cher si vous n’êtes pas couvert. Mais avant de choisir un contrat, prenez le temps de comparer les différentes offres entre elles grâce à un comparateur en ligne.

Comparateur Assurance Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !


Comparateur d’assurance en ligne : définition et explications

Le comparateur en assurance animaux de compagnie est un site web utilisé pour récolter les devis de plusieurs assureurs et effectuer une comparaison sur les garanties, les prestations et les tarifs offerts. Ces plateformes se distinguent par leur rapidité et leur efficacité étant donné que les résultats s’obtiennent quasiment instantanément. Pour être pertinent, le comparateur va utiliser les informations données par l’internaute concernant ses besoins et va affiner les recherches pour sélectionner les propositions. Il faut savoir qu’historiquement, la comparaison en assurance est une pratique qui date de 1996 et qui fait ses débuts avec QuoteSmith lancé aux États-Unis. Progressivement, la technique a connu un succès fulgurant surtout depuis le boom d’internet.

Pourquoi comparer les assurances pour animaux ?

Trouver une assurance pour animaux adéquat s’impose comme un véritable casse-tête. La démarche exige de se déplacer auprès des compagnies pour recueillir les propositions. Autant dire que la démarche est chronophage et surtout, elle n’est pas économique puisqu’après avoir reçu les devis, vous devez effectuer les comparaisons vous-mêmes. Les comparateurs en ligne vous évitent de tels désagréments. Si vous avez besoin d’un contrat, il suffit de vous rendre sur les sites indépendants de préférence, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas affiliés à un ou des assureurs en particulier. Cela garantit l’objectivité des résultats. Ensuite, vous devez remplir un formulaire. Cette étape ne prend que quelques minutes. Après ces différentes phases, vous obtenez immédiatement un contrat parfaitement compatible avec vos besoins et votre budget. Le comparateur vous permettra de profiter des offres les plus compétitives du moment. Il vous offre aussi la possibilité d’obtenir des garanties étendues pour mieux protéger votre animal de compagnie.

Quels sont les critères pour choisir une assurance pour animaux ?

Attention, lors du choix d’une assurance, il ne faut pas se focaliser sur le prix uniquement. D’autres critères importants entrent aussi en ligne de compte à l’instar des plafonds de remboursement. L’idéal est de s’orienter vers les contrats proposant les plafonds de remboursement les plus hauts. Le délai de carence est aussi un critère clé. Il arrive que pendant une certaine période après la souscription, l’assureur ne rembourse aucune prestation. Les meilleurs contrats sont exemptés de délai de carence ou du moins, en réduisent la durée. Autre chose : il est conseillé de tenir compte des franchises. Il s’agit du montant déduit du premier remboursement de l’année sur la chirurgie, l’hospitalisation, les examens d’imagerie, les analyses ou les traitements médicamenteux. Enfin, ne souscrivez jamais sans avoir vérifié la clause stipulant les exclusions de garantie c’est-à-dire tout ce qui n’est pas couvert par le contrat. Ces exclusions sont différentes d’une compagnie d’assurance à une autre.